CLIQUEZ AUSSI SUR L'IMAGE POUR VOIR LE ROMAN SUIVANT

Roman
16x24 cm
ISBN : 978-2-37231-029-1
19 €

Christian Moriat
Popaulissime

La mère de Papatte a oublié de respirer. Son étourderie lui a été fatale ! Pourtant, avec le curé et le père la Seringue, le bon docteur, ils s’y étaient mis à deux pour la remettre d’aplomb ! Après cela, comment voulez-vous encore croire aux miracles ? Depuis, rien ne va plus au manoir. Plus de beignets, plus de crêpes au miel. Quant à son fils, l’homme à tout faire de la comtesse, il passe son temps à faire son voyou avec son copain Marcel, le bredin de la mère Panard. Sans oublier le frère de tante Rose, qui a disparu ! ça commence à bien faire ! Mais pas de panique ! Popaul est là, avec son amie Luana, la petite gitane… À eux deux, ils vont bien finir par trouver une combine !

Le troisième opus des aventures drôlissimes du petit Popaul, « le roi de la métaphore et des jeux de mots, qui donnent au récit un humour tendre et canaille ».
Françoise Ramillon - Le Journal de la Haute-Marne.

POPAUL…Très bon roman sur le destin d’un jeune garçon qui rêve de devenir aviateur alors qu’il apprend la mort de sa mère. On suit son enfance au fil de ses aventures. Très drôle et attachant.
Médiathèque de Fayl-Billot (52)